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Messe

Messe à 10h30 à l'Église de Saint-Aquilin le dimanche 25 octobre 2020

et bénédiction du cimetière à 11h45

Réunion Publique

Dans le cadre de la mise en place prochaine des bornes semi-enterrées sur notre commune, nous avons le plaisir de vous convier à une réunion de présentation du dispositif
VENDREDI 16 OCTOBRE 2020 À 18h30
à la salle des fêtes
En présence de Mr Jean-Michel MAGNE, Président de la Communauté de Communes et Mr Régis BATAILLER, vice-Président.
Pour des raisons sanitaires, le port du masque est obligatoire

Gestion des déchets: Enquête usagers SMD3

Dans le cadre de la mise en place de la redevance incitative, le SMD3 réalise une campagne d'information visant à vous renseigner sur le nouveau mode de gestion de vos déchets ainsi qu'à créer votre compte usager.
Les informations demandées sont indispensables pour pouvoir bénéficier du service de collecte.
Pour vous aider dans ces formalités un agent du SMD3 est à votre disposition sans rendez-vous dans les permanences suivantes :
>>> Un vendredi sur deux de 13h30 à 19h30, salle du conseil (à partir du 18/09 jusqu'au 10/12

>>> consulter l'agenda

>>> télécharger le guide pratique de la rédevance

>>> télécharger la lettre d'information sur la redevance incitative

>>> Télécharger le formulaire d'enquête pour les particuliers

 ou remplir le formulaire en ligne

Formalité: Carte grise, du nouveau !

Pour réaliser une demande de carte grise pour la rentrée, lors de l'achat d'une voiture neuve ou d'occasion, les deux choix qui s'offrent à vous sont :

  • En ligne, à l'adresse :

https://immatriculation.ants.gouv.fr

  • Auprès d'un garagiste habilité au SIV (Système d'Immatriculation des Véhicules) :

Visitez l'annuaire des garages agrées et habilités par le ministère de l'intèrieur

2ème BUDGET PARTICIPATIF du Conseil Départemental de la Dordogne

La deuxième édition du budget participatif Dordogne-Périgord est ouverte. 

Vous pouvez déposer vos idées jusqu’au 30 septembre 2020.

https://budgetparticipatif.dordogne.fr/


Télécharger la FICHE DE DÉPÔT D'IDÉE

Télécharger le RÈGLEMENT du budget participatif

Opération Collective en Milieu Rural en faveur de l'artisanat et du commerce

Artisans et commerçants, des aides financières pour développer votre entreprise

Le Pays de l'Isle en Périgord et ses partenaires (Etat, Communautés de Communes du territoire, Région Nouvelle-Aquitaine, Département de la Dordogne, Périgord Numérique) vous accompagnent dans votre projet de développement grâce à un dispositif dédié. Appelée Opération collective en milieu rural en faveur de l'artisanat et du commerce, celle-ci vise à soutenir la modernisation de l'outil de travail des artisans et commerçants du territoire, sous certaines conditions.


  • Quels types de travaux sont éligibles ?

-La modernisation des locaux d'activité (dont les équipements professionnels et la rénovation des vitrines) ;
- Les aménagements d'accessibilité à tous les publics ;
- Les véhicules de tournées électriques et leur aménagement ;
- La sécurisation des locaux d'activité contre les effractions ;
- Les équipements de réception par satellite.
La subvention varie selon la localisation de l'entreprise, son activité et les investissements réalisés et peut atteindre 12 000€. Un minimum de 4 000€ d'investissement est cependant nécessaire.

  • Comment bénéficier d'une subvention ?

-Prendre contact avec les services du Pays de l'Isle en Périgord ;
- Faire réaliser par le prestataire du Pays un dossier préalable à l'attribution d'une subvention (coût à la charge de l'entreprise)
- Examen du dossier par le Pays et ses partenaires puis envoi d'un courrier de réponse à l'entreprise
- Réaliser les travaux et fournir les pièces nécessaires au paiement de la subvention.

Quel que soit votre projet, n'hésitez pas à contacter le Pays de l'Isle en Périgord au 05.53.35.13.53 pour vérifier votre éligibilité.

>>> Télecharger la plaquette d'information

Écoles: Opération portes ouvertes réussies !

Ce lundi 24 août avait des parfums de pré-rentrée dans les écoles du RPI de Saint-Aquilin/Léguillac.
À l'initiative des élus des deux communes étaient organisées des portes ouvertes dans les locaux des deux écoles afin que les nouveaux élèves puissent se familiariser avec les lieux.
Les visites se sont déroulées sur les deux sites de 17 à 19 h avec l'aimable collaboration des enseignants et personnels des écoles qui ont pu orchestrer la visite des installations en compagnie des élus.
Au programme : découverte des classes, matériels, cantines, sanitaires et cours de récréation.
Les familles sont venues nombreuses, l'opération fut un franc succès.
À Saint-Aquilin, les parents et les élèves ont pu faire la rencontre de Madame Myriam Laforgue, nouvelle directrice de l'école qui prendra ses fonctions dès la rentrée.

ARRÊTÉ MUNICIPAL: Divagations d'animaux dangereux

Suite à de nombreuses plaintes récurentes, la commune a décidé d'un arrêté concernant la divagations des chiens.

Arrêté municipal relatif à la divagation d'animaux dangereux

Avenir du multiple rural

Nous sommes soucieux d'apporter un souffle de vie au coeur de notre village et depuis la fermeture du restaurant, vous êtes nombreux à être dans l'attente d'un nouveau lieu. Nous sommes ouverts à toutes vos propositions.

Merci de répondre au questionnaire, n'hésitez pas à déposer vos idées !