Agir pour notre cadre de vie

Point d’information sur le multiple rural de la communE

Six mois se sont écoulés depuis notre élection, six mois de confinement où nous avons travaillé sur les possibilités de relancer notre multiple rural, lieu de vie et d’échanges pour notre commune.

A ce jour, nous avons eu deux demandes sérieuses de reprise du local, mais les incertitudes liées à la "période Covid" n’ont pas permis de finaliser.

Nous avons par ailleurs contacté le groupe "SOS 1000 cafés" acteur majeur de l’économie sociale et solidaire, chargé de lancer 1000 cafés en zone rurale sur le territoire français.

Le responsable chargé du développement est venu nous rencontrer à Saint Aquilin, et a semblé intéressé par notre projet de réouverture du bar et du multiple rural.

Avant de finaliser sa décision, il a souhaité que nous réalisions une enquête téléphonique auprès des habitants de Saint Aquilin afin de renseigner l’étude de faisabilité nécessaire à la mise en place d’un tel projet.

Clementine Parrot, étudiante en droit bénévole dans le cadre de la réserve civique, prendra contact avec vous par téléphone pour vous présenter le projet "1000 cafés", et collecter vos réponses au questionnaire établi par le groupe "SOS 1000 cafés".

Ce sera également l’occasion de nous faire part de vos éventuelles suggestions concernant l’avenir de notre commerce.

Au nom de toute l’équipe municipale, je vous remercie de lui réserver un bon accueil et d’accepter de prendre quelques minutes pour répondre à ses questions.

Au printemps 2021, si bien sûr les conditions sanitaires le permettent, nous organiserons une réunion publique, pour qu’ensemble nous envisagions l’avenir de notre bar.

Bien cordialement

Prenez bien soin de vous

Annie Lespinasse

Maire de Saint Aquilin