Les travaux d'installation des bornes semi enterrées débuterons le 23 novembre.
Dans un premier temps, vous pourrez mettre vos déchets ménagers (sacs "noirs") sans badge, puis progressivement au printemps 2021, il faudra être équipé de celui-ci pour pouvoir ouvrir les trapes.
URGENT ET IMPORTANT
N'attendez pas le dernier moment pour inscrire votre foyer et ouvrir votre "compte usager" afin d'obtenir votre badge nécéssaire à chacun d'entre vous, particuliers, professionnels et associations.
Les conditions sanitaires actuelles ne permettant plus de maintenir les permanences à la mairie pour vous aider dans ces démarches.
Vous pouvez vous inscrire directement :
Saint-Aquilin recherche un beau sapin destiné à décorer le village pendant la période des fêtes de Noël, il devra mesurer environ 4 mètres !
Merci de contacter la mairie.
Désormais commandez par INTERNET les paniers et autres produits!
L'application cagette.net, permet de trouver les ventes de légumes près de chez soi.
Passer par le menu général de cagette.net et inscrire la ville recherchée, ou bien directement l'adresse du RELAIS du PANIER de l'association Moz'en Bulle.
Messe à 10h30 à l'Église de Saint-Aquilin le dimanche 25 octobre 2020
et bénédiction du cimetière à 11h45
L’assassinat de Samuel Paty, professeur d’histoire-géographie en charge de l’enseignement moral et civique au collège du Bois d’Aulne à Conflans-Sainte-Honorine, est un acte barbare et révoltant que rien ne peut justifier.
Le Conseil Municipal de Saint Aquilin appelle tous les habitants de la commune à témoigner de leur solidarité avec la victime et sa famille, de leur soutien à l’ensemble de la communauté éducative, et les invite à se mobiliser pour défendre la liberté d’expression et la primauté de la laïcité dans l’organisation de la République.
Lors du prochain Conseil Municipal du vendredi 23 Octobre à 19h30 l’ensemble des élus respectera une minute de silence afin de rappeler l’attachement aux grands principes de la République et le respect dû à celles et ceux qui ont pour mission de former les citoyens de demain.
Vous pouvez vous joindre à eux en adressant à la mairie un message de soutien en indiquant: #jesuisenseignant
mairie.saint.aquilin@wanadoo.fr
Vendredi 23 octobre 2020 à 19h30
à la salle des fêtes
port du masque obligatoire
Le Premier ministre a décrété l’Etat d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire à partir du samedi 17 octobre et certaines mesures préventives s’appliqueront désormais partout en France :
-pas de rassemblement à plus de 6 dans l’espace public ;
-interdiction des évènements festifs dans les salles des fêtes et polyvalentes.
Ces mesures entreront en vigueur dans la nuit de vendredi à samedi et s’appliqueront jusqu’au 1er décembre (4 semaines avec le décret d’urgence sanitaire et au-delà avec l’accord du Parlement). Elles feront l’objet, comme toutes les mesures, de réévaluations fréquentes afin d’en adapter la territorialisation et l’intensité.
La C.C.I.V.S. recherche un assistant instructeur intercommunal, à pourvoir au 1er novembre 2020.
Dans le cadre de la mise en place de la redevance incitative, le SMD3 réalise une campagne d'information visant à vous renseigner sur le nouveau mode de gestion de vos déchets ainsi qu'à créer votre compte usager.
Les informations demandées sont indispensables pour pouvoir bénéficier du service de collecte.
Pour vous aider dans ces formalités un agent du SMD3 est à votre disposition sans rendez-vous dans les permanences suivantes :
>>> Un vendredi sur deux de 13h30 à 19h30, salle du conseil (à partir du 18/09 jusqu'au 10/12
>>> consulter l'agenda
>>> télécharger le guide pratique de la rédevance
>>> télécharger la lettre d'information sur la redevance incitative
>>> Télécharger le formulaire d'enquête pour les particuliers
Pour réaliser une demande de carte grise pour la rentrée, lors de l'achat d'une voiture neuve ou d'occasion, les deux choix qui s'offrent à vous sont :
https://immatriculation.ants.gouv.fr
Visitez l'annuaire des garages agrées et habilités par le ministère de l'intèrieur
La deuxième édition du budget participatif Dordogne-Périgord est ouverte.
Vous pouvez déposer vos idées jusqu’au 30 septembre 2020.
https://budgetparticipatif.dordogne.fr/
Télécharger la FICHE DE DÉPÔT D'IDÉE
Télécharger le RÈGLEMENT du budget participatif
Le Pays de l'Isle en Périgord et ses partenaires (Etat, Communautés de Communes du territoire, Région Nouvelle-Aquitaine, Département de la Dordogne, Périgord Numérique) vous accompagnent dans votre projet de développement grâce à un dispositif dédié. Appelée Opération collective en milieu rural en faveur de l'artisanat et du commerce, celle-ci vise à soutenir la modernisation de l'outil de travail des artisans et commerçants du territoire, sous certaines conditions.
-La modernisation des locaux d'activité (dont les équipements professionnels et la rénovation des vitrines) ;
- Les aménagements d'accessibilité à tous les publics ;
- Les véhicules de tournées électriques et leur aménagement ;
- La sécurisation des locaux d'activité contre les effractions ;
- Les équipements de réception par satellite.
La subvention varie selon la localisation de l'entreprise, son activité et les investissements réalisés et peut atteindre 12 000€. Un minimum de 4 000€ d'investissement est cependant nécessaire.
-Prendre contact avec les services du Pays de l'Isle en Périgord ;
- Faire réaliser par le prestataire du Pays un dossier préalable à l'attribution d'une subvention (coût à la charge de l'entreprise)
- Examen du dossier par le Pays et ses partenaires puis envoi d'un courrier de réponse à l'entreprise
- Réaliser les travaux et fournir les pièces nécessaires au paiement de la subvention.
Quel que soit votre projet, n'hésitez pas à contacter le Pays de l'Isle en Périgord au 05.53.35.13.53 pour vérifier votre éligibilité.
>>> Télecharger la plaquette d'information
Ce lundi 24 août avait des parfums de pré-rentrée dans les écoles du RPI de Saint-Aquilin/Léguillac.
À l'initiative des élus des deux communes étaient organisées des portes ouvertes dans les locaux des deux écoles afin que les nouveaux élèves puissent se familiariser avec les lieux.
Les visites se sont déroulées sur les deux sites de 17 à 19 h avec l'aimable collaboration des enseignants et personnels des écoles qui ont pu orchestrer la visite des installations en compagnie des élus.
Au programme : découverte des classes, matériels, cantines, sanitaires et cours de récréation.
Les familles sont venues nombreuses, l'opération fut un franc succès.
À Saint-Aquilin, les parents et les élèves ont pu faire la rencontre de Madame Myriam Laforgue, nouvelle directrice de l'école qui prendra ses fonctions dès la rentrée.
Suite à de nombreuses plaintes récurentes, la commune a décidé d'un arrêté concernant la divagations des chiens.
Arrêté municipal relatif à la divagation d'animaux dangereux
Nous sommes soucieux d'apporter un souffle de vie au coeur de notre village et depuis la fermeture du restaurant, vous êtes nombreux à être dans l'attente d'un nouveau lieu. Nous sommes ouverts à toutes vos propositions.
Merci de répondre au questionnaire, n'hésitez pas à déposer vos idées !